Les observations

Observation n°121 (Web)

Par PHILIPPE POINCOT
Déposée le 20 mars 2023 à 17h22
Photo de la ferme en complément de notre observation n°21 (Web) Déposée le 09mars 2022 à 9h22

Observation n°120 (Web)

Par JEAN-FRANCOIS MAGNIN
Déposée le 6 mars 2023 à 16h56
Concernant la parcelle cadastrée AA N°76 avec l'emplacement réservé N°1 destiné à un aménagement d'un carrefour rue de Besançon et rue de Grandfontaine a Montferrand-le-Château cette réserve est elle toujours maintenue ou non ?
Bien cordialement,

Observation n°119 (Web)

Par Brigitte et Angel CONDÉ
Déposée le 5 mars 2023 à 20h12
Dans le cadre de cette concertation nous souhaiterions qu'une partie des parcelles AH 165 et 168 de la commune de Monferrand le Château soit constructible sur la partie adjacente aux parcelles AH 166 et 167 du coté ouest et aux parcelles AH 0120 et jusqu'à la limite de AH 0121.
Tous les réseaux sont déjà à proximité et desservent les maisons des parcelles AH 82 et 167.
Cela nous permettrait d'avoir un terrain à bâtir et prolongement de ces 2 habitations et sans dépasser la limite de la parcelle AH 0121.

Document joint


Observation n°118 (Web)

Par claude GIRARDIN
Déposée le 28 février 2023 à 17h00
bonjour, j'aimerais avoir des renseignements sur le projet de passer la rue alphonse delacroix à
Besançon en sens unique car ma mère y possède une maison .
si un un plan existe je voudrais le voir
merci

Observation n°117 (Web)

Anonyme
Déposée le 21 février 2023 à 19h28
Demande de levée de réserve N°1 sur la parcelle cadastrée AA n°76, concernant l'aménagement d'un carrefour rue de Besançon et rue de Grandfontaine, car le projet n'est pas cohérent avec le contexte environnant, non prise en compte :
- de la relation avec les autres parcelles,
- du désaxement de la voirie, d'où la dangerosité de faire un tel équipement.
- du passage régulier d'engins agricoles, de l'armée, de transports, de secours, qui n'est pas compatible avec un carrefour

Observation n°116 (Web)

Par Nicolas PIDANCIER
Déposée le 16 février 2023 à 16h27
bonjour
je me permets de vous solliciter concernant une demande que j ai adressé à la mairie de Besançon en juillet 2013. A cette époque, je souhaitais pouvoir construire une maison sur la parcelle familiale. La réponse qui m'a été faite alors m'a contraint à changer mes projets. J ai donc acquis la maison sur la parcelle BM 85 et nous avons procédé, avec vos services, au découpage de cette même parcelle selon le plan qui est joint à ce courrier.
bref historique, le terrain était historiquement en zone agricole, avec la maison qui date d'avant 1700. II y a eu un reclassement en 2007, de cette même parcelle en zone naturelle, sans que nous n'ayons eu d information de la part des services de la ville. il est vrai que nous n avons pas non plus fait les démarches à l'époque pour nous assurer du maintien de notre zonage... l'arrivée du "Vallon du jour" a considérablement changé le paysage et la nature du quartier.
Je me permets donc cette relance car mon projet de construction d'une maison respectueuse de l'environnement est encore plus d'actualité. comme vous pouvez le constater, je souhaite que les parcelles BMa et BM 4 puisse être déclassée et devenir constructible pour mener à bien ce projet. conscient des enjeux écologiques, je souhaite vivement conserver la végétation et limiter l'impact de la construction. Je suis d'ailleurs surpris des projets qui ont été menés récemment dans le quartier de Saint Claude (cimetière, constructions chemin du fidèle berger...) qui ont appauvri la quantité d'arbre et de haies dans les environs.
Mon projet a vocation a maintenir la végétation en l'état puisque les constructions se feraient sans toucher aux arbres. Mon voisin (de 5 mètres ! parcelle OY152) a d'ailleurs réalisé ce projet dans ces conditions. je ne comprendrai pas que ce qui a pu être possible pour lui ne le serait pas pour moi !
Ma demande date de 2013 (soit bientôt 10 ans !), et malgré la qualité des échanges avec vos service d'urbanisme, particulièrement M. OBIN, sur les suites (ou la stagnation) de ma demande, je me considère comme victime des différents changements administratifs et territoriaux qui n'ont de cesse de repousser le traitement de ma demande. c est pourquoi, je me permets cette relance qui, je l'espère, trouvera une attention favorable.

Observation n°115 (Courrier)

Par Jean-Marie GUIERDET
Déposée le 8 juin 2022 à 09h44
Observation déposée dans le registre de concertation à disposition du public, mairie de Pouilley-les-Vignes.

Document joint


Observation n°114 (Courrier)

Par Alain PIDANCET
Déposée le 3 février 2023 à 09h44
Observation déposée dans le registre de concertation à disposition du public, mairie de Pelousey.

Document joint


Observation n°113 (Courrier)

Par Frédérique SCHNEEBERGER
Déposée le 23 janvier 2023 à 09h43
Observation déposée dans le registre de concertation à disposition du public, mairie de Pelousey.

Document joint


Observation n°112 (Courrier)

Par Martin LUCIEN
Déposée le 5 novembre 2022 à 09h42
Observation déposée dans le registre de concertation à disposition du public, mairie de Miserey-Salines.

Document joint


Apportez votre contribution : Déposer une observation

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette concertation publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 283 jours.

Déposer une observation

Partagez sur les réseaux sociaux

l'adresse de ce registre numérique.