Ce registre d'enquête publique numérique est clos depuis le vendredi 15 janvier 2021 à 17:30
Aménagement de l'Eco Quartier du GRAU DU ROI
L'enquête publique porte sur la déclaration de projet emportant mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme.
Cette enquête publique se déroulera du lundi 14 décembre 2020 au vendredi 15 janvier 2021 inclus soit une durée de 33 jours consécutifs.
Le registre dématérialisé sera clos le vendredi 15 janvier 2020 à 17h30.
Ce projet consiste à :
- Réaliser une opération d’aménagement intégrée au projet d’ÉcoQuartier Méditerranéen sur un îlot test situé le long de l’avenue Georges Pompidou, au sud-est du secteur de l’ancien camping des Pins.
- Cette opération consistera en une première phase de travaux et d’ouvrages portant sur :
o Des logements pour répondre aux besoins des graulens et participer à l’effort en matière de production de logements locatifs sociaux et aidés pour inciter la primo-accession,
o Quelques unités de commerces ou services de proximité au plus près des habitants sans concurrencer l’offre existante du centre ancien.
- Offrir un cadre de vie de qualité en répondant aux exigences du label ÉcoQuartier et créer de nouveaux espaces publics vivants connectés au centre ancien.
- Réaliser des voies de desserte fermée à la circulation automobile par des bornes d’accès (sauf accès parking, services et livraison) qui se prolongeront ultérieurement dans le maillage viaire du reste de l’ÉcoQuartier Méditerranéen. Ces voies seront abordées par des espaces verts aménagés sous forme de noues pour la rétention hydraulique.
- Créer 4 accès depuis les rues environnantes, trois sur l’avenue Georges Pompidou, et un sur la rue Vincent et les réseaux humides et réseaux secs nécessaires pour raccorder l’opération de l’îlot test.
- Prendre en compte le risque d’inondation en respectant l’objectif de non aggravation par la création d’un grand bassin de rétention à l’intérieur de la future opération et de noues paysagères dédiées
Arrêté d'ouverture de l'enquête publique
Arrêté municipal en date du 24 novembre 2020
Référence du Tribunal Administratif
N°E20000013/30 en date du 28 Février 2020 - Tribunal Administratif de Nîmes
Commissaire enquêteur(rice)
Monsieur André CARRIERE