Présentation

  Ce registre dématérialisé est clos depuis le jeudi 16 septembre 2021 à 23:59

  • Visuel Terrains François

SALLENELLES et MERVILLE-FRANCEVILLE-PLAGE : projet d'aménagement de sentiers piétonniers, valorisation de la zone bunker, création d’un poste d’observation ainsi que la pose de mobiliers et de panneaux pédagogiques

Le projet global de remise en eau des terrains François sur les communes de SALLENELLES et MERVILLE-FRANCEVILLE-PLAGE est reporté par Ports de Normandie au titre des mesures compensatoires à l'extension du terminal ferry de Ouistreham.

Des aménagements, portés par le Conservatoire du littoral (CDL), sont prévus pour permettre l'ouverture du site au public avec l'aménagement de sentiers piétonniers, la valorisation de la zone bunker, la création d'un poste d'observation ainsi que la pose de mobiliers et de panneaux pédagogiques.

Les permis d'aménager demandés ont nécessité une actualisation de l'étude d'impact (Évaluation environnementale) du projet global, d'un avis de l'autorité environnementale compétente, la MRAe Normandie, sur cette actualisation et du mémoire en réponse du maître d'ouvrage, le Conservatoire du littoral Normandie. Le dossier de demande des permis d'aménager, l'étude d'impact actualisée ainsi que l'avis de la MRAe et le mémoire en réponse du CDL doivent faire l'objet d'une procédure de participation du public par voie électronique.

Cette procédure de participation du public par voie électronique (PPVE) doit se dérouler sur 30 jours minimum, soit du lundi 16 août 2021 au jeudi 16 septembre 2021 inclus.

Information du public

Utilisez le ou les boutons ci-dessous pour télécharger les documents. Télécharger l'avis Télécharger l'arrêté

Partagez sur les réseaux sociaux

l'adresse de ce registre numérique.