Ce registre dématérialisé est clos depuis le vendredi 17 décembre 2021 à 17:00
Projet de réaménagement du site historique de la Fondation Apprentis d'Auteuil (Paris 16).
La Fondation Apprentis d’Auteuil entend réaménager et développer son site historique situé au 40 rue Jean de La Fontaine, 75016 Paris.
Afin de poursuivre sa mission au service des jeunes et des familles, en leur apportant un accompagnement plus large et plus adapté d’une part, et en développant des ressources additionnelles et pérennes d’autre part, la fondation a besoin de faire évoluer son site historique, de l’adapter et de le transformer.
Ce projet fait l’objet d’une concertation préalable conformément aux dispositions des articles L. 121-1 et suivants, notamment l’article L. 121-15-1 du Code de l’environnement.
La concertation préalable permet de débattre de l’opportunité, des objectifs et des caractéristiques principales du projet des enjeux socio-économiques qui s’y attachent ainsi que de leurs impacts significatifs sur l’environnement et l’aménagement du territoire. Cette concertation permet, le cas échéant, de débattre de solutions alternatives, y compris, pour un projet, son absence de mise en oeuvre. Elle porte aussi sur les modalités d’information et de participation du public après la concertation préalable.
La concertation préalable relative au projet de réaménagement et de développement du site historique de la Fondation Apprentis d’Auteuil est organisée à l’initiative de la fondation elle-même, sous l’égide de deux garantes de la Concertation, Mesdames Marie-Claire Eustache et Barbara Serrano, désignées par la commission nationale du débat public (CNDP) en application de l’article L. 121-17 et selon les modalités des articles L. 121-16 et L. 121-16-1.
La concertation est organisée du mardi 2 novembre, 9h00, au vendredi 17 décembre 2021, 17h00.
Le public est invité à faire part de son avis, de ses observations et de ses interrogations du mardi 2 novembre 2021, 9h00 au vendredi 17 décembre 2021, 17h00 sur ce site internet dédié à la concertation préalable du public.